Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le GTA s’est réuni ce week-end du championnat de France à Annonay. Il nous est impossible de dévoiler les détails des propositions qui doivent être transmises en premier lieu à la commission lors de sa prochaine réunion mais nous vous pouvons donner d’ores et déjà les informations ou les pistes de travail suivantes.

Accidents concours :
- Accident lors du concours du Parc des Combes en Bourgogne, le dimanche 25 mai : Hélène Fourcot, propriétaire du Shar-Peï Bruce a remis spontanément et ce de façon définitive, la licence de ce chien à Jean-Claude Métans président de la CNEAC. Le tout était accompagné d’une lettre soulignant le fait qu’elle n’a pas d’excuse et exprimant ses regrets et sa compassion face à la famille éprouvée par la perte de leur chien. Le GTA prend acte de cette décision et veillera à ce qu’elle soit appliquée.
- Accident lors du concours de Betton en Bretagne, le samedi 24 mai : le dossier complet relatif à cet accident ainsi que la licence du chien staffie Eclipse appartenant à Maud Delmar, seront transmis rapidement à la SCC avec préconisations, par le GTA pour suites à donner.

Sondage :
Il a été fait une analyse pointue des réponses significatives, des commentaires ainsi que des suggestions sur des points clés. Nous avons conscience de certains problèmes évoqués et nous avons quelques propositions à faire pour y remédier. Dossier géré par David.

Stage de perfectionnement agility :
La liste des intervenants (non exhaustive) a été établie en vue de validation ainsi que les modalités de fonctionnement. Dossier géré par Anne et Pascale.

Concours :
Il a été noté une forte demande de "pied à l’étrier“ dans le sondage. Une proposition sera faite dans ce sens ainsi que des concours réservés aux débutants. En ce qui concerne les chiens non-lof, une étude est en cours avec notamment une prise d’information sur ce qui est fait à l’étranger en concours d’agility; nous devons toutefois garder une spécificité compatible avec la cynophilie française . Proposition d’une évolution du concours Golden 3. Évocation d’une finale en hiver si site approprié, peut-être dès l'an prochain. Proposition d’expérimentations en ce qui concerne les liasses et les engagements en utilisant l’informatique. Dossier géré par tous sur des plans différents.

Jeunes conducteurs :
Reprise complète du dossier, et notamment les problèmes de brevet et d'ordres de passage, par Alexandrine et François.


Monitorat d’agility :
Reprise complète du dossier, et notamment la ré-introduction du monitorat 2e niveau, par Isabelle et Frédo.

European Open :
Etude d’un nouveau mode de sélection dès 2015.

EDF :
Une réflexion est en cours sur le mode de sélection, le rôle du GTA et celui du coach. Un communiqué sera fait très prochainement à ce sujet.

Juges :
Refonte du rapport de jugement, statistiques à rendre plus lisibles, fiche d’invitation à créer. Formation initiale et continue revues et projet d’un séminaire de travail en janvier sur deux jours sur le modèle de celui organisé par la FCI cette année. Élaboration d’une liste de juges formateurs. Dossier géré par Maryannic aidé de David pour toute la partie informatique.


                                        ---------------------


Sur un plan personnel, je tiens à remercier tout le groupe qui a travaillé d’arrache-pied ce week-end et plus particulièrement Alexandrine, Anne et Frédo qui concouraient parallèlement. Merci aussi à Annie Tardy et à son équipe qui ont mis à notre disposition des locaux nous permettant de travailler dans de bonnes conditions dans ce magnifique cadre du parc de Déomas à Annonay. C’est aussi l’occasion de remercier tous les concurrents et les juges officiant pour ce magnifique spectacle qu’a été cette finale.
 

Amicalement,
Pour le GTA,
Maryannic JOURDEN

Tag(s) : #GTA, #AGILITY

Partager cet article

Repost 0