Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avril 2014             (janvier 2018 mise à jour des liens vers le nouveau site CNEAC)

Cout et remboursement des formations CNEAC

Extrait CR du 02 avril 2014  page 46  §12

1.Les stages de formation
Suite à la discussion avec les CTR, il apparaît que le nouveau cycle de formation est (très) bien pensé, mais devient (un peu) trop long pour obtenir le monitorat d’éducation premier degré. La volonté du GT est de conserver un diplôme qui a de la valeur, et qui permet une bonne formation des futurs éducateurs des clubs.
Suite aux différentes remarques, nous proposons de réaliser le MEC1 sur 3 week-ends au lieu de 4.
En effet, nous proposons de ne garder qu’un seul week-end pour le stage 3, au lieu de 2, et de réaliser ainsi l’examen le dimanche du stage 3. Ainsi pour obtenir le MEC1, il faudra avoir suivi, dans l’ordre, le stage 1,le stage 2 puis le stage 3, chacun sur un WE.
Le nombre maximal de stagiaires, pour tous les stages est fixé à 30 personnes pour 1 formateur.
Les diaporamas pour les intervenants CNEAC devraient être prêts pour début mai. Ils seront envoyés à chaque formateur de la liste de la CNAEC. Les diaporamas vétérinaires sont déjà prêts et envoyés à tous les vétérinaires de la liste de la CNEAC.
 
2.Les demandes de stage
Mise en application à compter du 1er juillet 2014
Télécharger le document sur le site.
 
3.Le coût des formations
Afin de limiter le cout des stages, la CNEAC propose de rembourser les frais de déplacement des formateurs(CNEAC et vétérinaires) lors des différents stages. Pour permettre à chaque organisateur de choisir le formateur de son choix, la CNEAC n’impose pas le formateur le plus près. La commission ne rembourse simplement qu’une distance maximale de 600 km aller-retour. Au-delà de cette distance, le complément reste à la charge de l’organisateur. Les honoraires du vétérinaire intervenant sont aussi pris en charge par la CNEAC.Dès lors, il parait indispensable que le cout des formations soit au maximum de 50 euros par stagiaire, par week-end.
 
4.Les modalités de remboursement:
Le club organisateur règle les intervenants directement le soir même. L’organisateur fera une demande de remboursement à la CNEAC, en joignant à sa demande les justificatifs de déplacement, la facture du vétérinaire (originaux).
La note de frais à expédier par courrier postal à:
Monsieur Jean Claude METANS
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour mémoire (mis à jour de janvier 2018):

L'organisation d'un stage s'effectue avec l'accord de la Territoriale notamment vis à vis du calendrier, lorsqu'un club souhaite organiser un stage de formation CNEAC, il contacte son CTT (ex CTR)  pour définir ensemble les modalités (calendrier, formateurs,.....) du stage, il pré-remplit le document de demande de stage qu'il envoie par mail au CTT.

Le CTT effectue les démarches d'accord tant auprès de la territoriale que de la CNEAC (qui depuis janvier 2018 s'effectue exclusivement en ligne au minimum 2 mois avant la date du stage).

Le stage lorsqu'il est enregistré par la CNEAC apparait ensuite dans le calendrier (comme les concours), les engagements....jusqu'à la transmission des reçus s'effectue exclusivement par ce site.

Les intervenants CNEAC (formateurs, vétérinaires) et couts

Liste des FORMATEURS CNEAC   LIEN vers l'annuaire du site CNEAC

Liste des VETERINAIRES   LIEN  (onglet "interventions vétérinaires" en fin de page) site CNEAC

Communiqué du GTA du 23/01/2015

INTERVENANTS COMPETITEURS MAG1 et MAG2

Il y a quelques mois vous avez été sollicités pour proposer des agilitistes souhaitant intervenir lors des "stages de perfectionnement agility". Nous vous remercions de cette implication.

Nous travaillons désormais sur les Monitorats agility 1 et 2 . Afin de pourvoir assurer ces MAG, nous avons besoin des compétences de compétiteurs. Nos propositions iront dans ce sens :

* Le Monitorat Agility 1 er niveau pour former des moniteurs capables de former, d’entraîner et d’accompagner des équipes de niveau 1er et 2 ème degré.

* Nous allons proposer un retour du Monitorat Agility 2 ème niveau pour former des moniteurs capables d’entraîner, d’accompagner et de conseiller des équipes de niveau 3 ième degré et international.Il sera accès sur la technique (trajectoires, recherche de gain de temps sur un parcours, les techniques ...) et la préparation à la compétition (championnat de France, haut niveau...). La gestion du stress, la préparation physique du chien et du maître seront abordées lors des stages de perfectionnement agility.

Nous sollicitons de nouveau votre aide pour nous faire parvenir le nom des compétiteurs qui pourraient être intéressés par ces interventions en MAG 1 et 2.
Merci de nous préciser le niveau souhaité soit MAG1, SOIT MAG2 ou les deux.

Les propositions seront transmises par les CTR à Isabelle Fasquelle mail : isamali@orange.fr. Nous aurons besoin du nom et prénom, du numéro de téléphone et le mail de l'intervenant "compétiteur".

 

Juin 2014

Tag(s) : #FORMATION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :