Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour voir les photos de PHILOUSKA cliquez ICI ou sur les liens ci-dessous:

        Team  France           Large  J A P                          Medium  J A P             Small  J A

   Individuel  France            Large  J  A                           Medium  J A                Small  J A 

         AMBIANCE

 

Communiqué du GTA du 15 septembre 2014  (pdf)


La grande fête des championnats du monde d’agility vient de s’achever : ces grands moments de plaisir et d’émotion ont été d’autant plus marqués que la France a remporté :
Un titre de champion du monde en catégorie large
Un titre de vice-champion du monde en catégorie médium.
Bravo à nos champions qui nous ont fait rêver en redonnant une place à la France que beaucoup nous envierons : Gregory et Cayenne, Jeremy et Elium, Adrien et Gumball, Reynald et Fifa en large ; Séverine et Dawa, Renaud et Demeter, Emmanuel et Aqua, Thomas et Curly en médium.
Nos autres membres de l’EDF n’ont pas non plus démérité en donnant du meilleur d’eux-mêmes et en montrant un esprit sportif exemplaire ; le podium n’était pas loin mais il fallait bien aussi laisser une petite place pour les autres. Par ailleurs, la concurrence est rude en individuel avec la montée en puissance des professionnels depuis quelques années.
C’est grâce à leur travail de tous les jours sur les terrains, à leur expérience, aux conseils prodigués par les entraineurs ou coachs successifs, et bien sûr grâce à leur complicité avec leurs chiens, que ces brillants résultats ont été obtenus par notre équipe française.
Mais pour obtenir de tels résultats en équipe-faut-il préciser, qu’en ce qui concerne l’équipe en large, huit sans faute sur huit parcours pour cette première place-, il fallait aussi insuffler une cohésion, une entraide au sein de l’équipe ainsi qu’une stratégie qui fassent la différence. Alors un immense bravo et un grand merci à Patrick et à Pauline qui ont mené ce travail rigoureux et exigeant dans une ambiance chaleureuse. Pour avoir partagé ces quatre jours avec eux, je sais combien ils ont donné d’eux-mêmes sans compter alors, merci !
Et pour terminer, un merci tout particulier à Greg qui a ému l’ensemble de l’assistance, en chantant la Marseillaise sur le podium avec son équipe : une voix magnifique dans un silence magique qui a tiré des larmes à plus d’un.
Ainsi s’achève cette belle aventure : rendez-vous à Bologne en Italie en 2015. Des précisions quant aux conditions de sélection de la future équipe vous seront données très prochainement.
Par ailleurs, Jacky Blanc et moi-même associons toutes nos félicitations à Chrystelle BELLIARD, avec A'belle, 3ème sur le podium de la coupe du monde Para Agility en Italie et Chantal Charron avec Bébert qui finit 4ème . Un grand bravo à tous nos handis français pour leur courage et leur exemple !


Pour le GTA,
Maryannic Jourden

 

Et pour les AWC 2015........

Notez sur votre agenda les dates du 1 au 4 octobre à BOLOGNE (Italie)

de la part de Jean-Claude Metans via René Rauwel.

...................................................................................................................................................

 

 

 

Le site WEB  de l'organisation:    11-14/09/2014 Luxembourg

Vous vivre l'événement....tout en restant chez vous.... pour un peu moins de 20€ bénéficiciez du

LIVE   STREAM   d'AGILITY   VISION

 

...............................................

 

Communiqué du GTA du 05 septembre 2014

La semaine prochaine aura lieu le championnat du monde d’Agility au Luxembourg.
 
Nous sommes tous avec notre équipe de France menée par Patrick Servais et Pauline Jenn. Tous ont travaillé d’arrache-pied et sauront montrer une envie de se dépasser dans une compétition de grande qualité avec un esprit sportif exemplaire.
Nous serons avec eux dans cette compétition certes acharnée, mais qui reste un magnifique spectacle où tous les pays ont à cœur de partager trois jours dédiés à l’amour du chien et au plaisir de faire équipe avec lui.
 
Nos encouragements vont bien entendu aussi aux handis qui disputent ce week-end en Italie la coupe du monde Paragility 2014 (PAWC). Nous sommes avec eux dans cette compétition où le dépassement de soi n’a d’égal que le plaisir de concourir ensemble pour le bonheur des chiens et des maîtres.

 Pour le GTA,

Amicalement,


Maryanic JOURDEN

 

 

 

Tag(s) : #AWC, #FINALES, #AGILITY, #INTERNATIONAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :