Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une version spécifique de PROGESCO est disponible (jan 2015) pour gérer ce type concours (attention il faut relancer l'installateur pour pouvoir l'utiliser....voir l'article PROGESCO)

 

 

Selon réunion CNEAC du 28/10/14 approuvée SCC

§J4-4 Concours agility: nombre de chiens et nombre de passages

Concours débutants: 1 juge et 50 chiens maximum conduits par des seniors.

S’y rajoutent 6 jeunes conducteurs maximum

 

Selon réunion CNEAC des 9 & 10 aout 2014 approuvée SCC

§ 6-2 Concours Spécial Débutants

On propose d'introduire un nouveau format de concours spécialement destiné aux débutants. Un concours de ce type peut typiquement être organisé la veille d'un concours classique, par exemple, le samedi après-midi, avec éventuellement le même juge que celui qui officie le lendemain, si le nombre maximum de passages autorisé par juge pendant 48 heures consécutives est respectée (332 passages, voir plus bas).Et ce bien entendu, sous réserve d’acceptation de ce juge.

Deux épreuves agility 1 sont prévues afin de permettre aux participants le souhaitant d'avoir la possibilité d'obtenir deux manches de brevet pendant un seul concours (ce nombre correspondant d'ailleurs au nombre maximum de manches de brevet avec un même juge).

On prévoit aussi deux épreuves «

agility novice», de niveau approximativement équivalent à un agility 1

Notamment, le parcours peut être le même que celui utilisé pour un agility 1, ou très légèrement modifié

Règlement proposé:

a)Un concours spécial débutants comporte six épreuves:

• 1 x agility open (épreuve non-homologuée)

• 2 x agility 1 (épreuves homologuées)

• 2 x agility novice (épreuves non-homologuées)

• 1 x jumping (épreuve non-homologuée)

b)Chaque concurrent peut participer à 4 épreuves au maximum (à préciser lors de l'engagement) en tenant compte du fait que les épreuves homologuées sont réservées aux chiens LOF.

NB) Dans le cas d'un concours spécial débutants se déroulant la veille d'un concours "traditionnel", ces deux concours sur un même week-end sont considérés comme différents.

Il serait souhaitable que le juge invité pour le concours débutants ne juge que ce concours (prendre par exemple un juge de proximité). Si cela n'est pas possible et que ce juge est amené à juger le lendemain, il sera important de respecter le nombre maximal de passages autorisé pour un juge sur un même week-end. Toutes les précisions à ce sujet seront données lors de la prochaine réunion de commission. Le nombre de chiens autorisé lors d'un concours est inchangé.

Ce type de concours sera testé le samedi 27 septembre par le club d’agility Cugnalais (responsable: Arlette CATTOEN). Les retours permettront d’ajuster éventuellement le projet.

 

Tag(s) : #AGILITY, #CONCOURS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :