Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué du GTA du 17 octobre 2014

 

Afin d'éviter toute polémique éventuelle, le GTA précise d'ores-et-déjà l'interprétation qui sera donnée à la règle 3.3.b du Règlement du Concours Golden 3 CNEAC :

« b) Les vainqueurs des catégories A, B et C seront qualifiés d'office pour l'European Open de l'année suivante (où il devront concourir dans la catégorie FCI correspondant à leur taille). Si un vainqueur est DÉJÀ sélectionné par un autre biais, ce sera le second qui sera qualifié, et ainsi de suite. »

 

Il y aura donc bien 3 places réservées à l'European Open 2015 pour les vainqueurs du Golden 3 des catégories A, B et C.
 

Par contre, il faut bien lire la deuxième phrase de cette règle. Elle prévoit le cas éventuel de la mise en place d'une autre méthode de sélection AVANT le Concours Golden 3. Ce qui ne sera pas le cas pour le Concours Golden 3 qui aura lieu les 22-23 novembre 2014.

Pour l'European Open 2015, aucun repêchage du second, du troisième, etc. au Concours Golden 3 2014 ne pourra donc être effectué au titre de la deuxième phrase de cette règle. En cas de non-participation de l'un ou des vainqueurs, la ou les places seront remises en jeu lors des sélectifs prévus pour la constitution des participants de l'EO 2015.

 

 

Tag(s) : #CNEAC, #FINALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :