Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers amis,

En ce tout début 2015, je vous adresse mes meilleurs vœux pour une année pleine de joie, de réussite, et de santé pour vous-même et ceux qui vous sont proches.

Que le succès et la réalisation de vos projets vous accompagnent.

L’année 2014 s’est très bien terminée, je n’ai pas encore tous les chiffres mais les premiers indicateurs sont encourageants, je ne manquerai pas de vous livrer les statistiques et résultats actuellement en cours de mise en forme.

Dans toutes les disciplines nous avons enregistré une activité croissante ce qui me conduit à féliciter toutes celles et ceux qui se sont impliqués dans ces activités : les membres de la CNEAC, les responsables et membres des groupes de travail ainsi qu’un bon nombre de bénévoles pour leur implication dans les travaux réalisés.

Nos championnats de France Agility jeunes et séniors, le trophée par équipe en agility, le Golden 3 et nos GPF toutes disciplines confondues ont étés organisés grâce à l’aide des régionales et des clubs d’éducation et d’utilisation. Que tous ces acteurs de la cynophilie française soient remerciés également.

Je rappellerai les excellentes représentations tant en France qu’à l’étranger de nos compétiteurs lors des nos grandes finales et plus particulièrement lors des championnats du monde, que ce soit en Agility au Luxembourg ou en Obérythmée en Finlande.

De nouveaux travaux nous attendaient dès ce début 2015 :
Un des principaux «chantier» était l’édition des licences 2015. En effet, notre fédération de tutelle, la Société Centrale canine a prévu de reprendre ce travail en interne. Un groupe de travail «Licences» composé spécialement à cet effet s’est réuni régulièrement avec les responsables informatiques de la SCC. Un «mode d’emploi» a été présenté et commenté aux délégués licences des régionales réunis les 18 et 19 octobre à la SCC, les premières licences ont été établies avec succès en direct lors de ces deux journées. A ce jour, nous avons atteint le nombre de 10 000. Il faut préciser que dorénavant une licence délivrée par la CNEAC permet de pratiquer plusieurs disciplines selon le choix du demandeur.

Un bon coup de chapeau également à notre GT informatique pour la réalisation des programmes nécessaires à l’intégration et l’utilisation de ces nouvelles données par Progesco.


Bien cordialement et à bientôt

Jean Claude Métans
Vice président de la SCC
Président de la CNEAC

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :