Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Précision de Maryannic JOURDEN du 23 février 2015

Par mesure transitoire et pour l'année 2015 seulement, les qualificatifs "excellent sans faute" obtenus en agility 2 peuvent être aussi pris en compte pour l'obtention du brevet Jeune conducteur, au même titre que les qualificatifs "Excellent sans faute"obtenus en agility 1.

 

Extrait du CR de la reunion CNEAC du 28/10/2014

Le Brevet Jeune Conducteur sera décerné à tout jeune ayant obtenu avec le même chien (LOF ou non LOF) trois excellents sans faute avec deux juges différents, sur l’épreuve 1er degré.

Sur ce brevet jeune conducteur décerné, figurera entre autres, le nom du jeune conducteur ainsi que celui du chien avec qui il a obtenu les qualificatifs requis.(demande à effectuer au secrétariat de la C.N.E.A.C.)

 

Un jeune conducteur ayant obtenu le brevet jeune conducteur pourra, dès l’âge de 12 ans, choisir de concourir en senior.

S’il le souhaite, il pourra bien entendu rester en classe jeune conducteur jusqu’à ses 14 ans ou de l’année civile de ses 14 ans. Le changement de classe jeune vers senior pourra se faire à la date anniversaire du jeune ou bien à la fin de l’année civile, et ce au choix du jeune. Ce changement est définitif. Si la demande de licence senior se fait en cours d’année, elle sera considérée du point de vue tarifaire comme un duplicata (et non comme une demande de nouvelle licence).

 

Lors de son entrée en senior et, dans le cas où le chien conduit par le jeune est un chien LOF et non déjà breveté, le jeune conducteur pourra obtenir le brevet international d’agility pour ce chien sur présentation de son brevet jeune conducteur où figure le nom du chien (demande au secrétaire général de la CNEAC par exemple par l’intermédiaire du CTR). Le jeune ne repassera donc pas les épreuves du brevet en senior et demandera donc directement une licence en deuxième degré.

 

Tag(s) : #JEUNE CONDUCTEUR, #AGILITY

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :