Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Message du GTA le 14 aout 2015

 

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous un message de Thierry et de Pauline, suite à l'EO 2015.
Un grand merci à eux et bravo à nos équipes françaises qui n'ont pas démérité, loin de là.
Le rendez-vous est donné en 2016 et l'EO aura lieu en France!

(du 29 au 31 juillet au parc d'Ohlain...note du WM enjoydog76)


Je vous remercie d'avance de la diffusion dans les clubs.
Amicalement,
Pour le GTA
Maryannic JOURDEN
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EO 2015 RIEDEN(Allemagne)

L’European Open !

D’européen il n’en a que le nom, au regard des nations participantes, nous étions plus sur une répétition en extérieur des prochains championnats du monde que d’une compétition internationale entre personnes du vieux continent !

 

Le niveau technique des équipes présentent est très relevé, bon nombre de très grands agilitistes multi-titrés étaient là y compris nos Français bien sûr. Lorsque l’on regarde de plus près les résultats ou les conduites de certaines équipes, il faut se rendre à l’évidence que nous avons encore quelques progrès à faire. Mais nous n’avons pas à rougir de nos performances, loin de là, avec nos moyens, notre volonté et la hargne qui nous caractérise, nous sommes arrivés à rivaliser avec les meilleurs, de bonne augure pour la suite.

 

Tous les sélectionnés français étaient donc présents à ce rendez-vous international suite à un nouveau mode de sélection que l’on peut maintenant qualifier de satisfaisant au regard des performances de nos Français.

 

La règle tout au long du weekend a été de ne faire qu’une seule entité « France ». Chacun des sélectionnés a donc pu bénéficier de l’encadrement technique et morale d’une équipe. Les coachs de l’EDF se sont efforcés de soutenir du mieux possible l’ensemble des forces françaises avec le soutien de nos fidèles supporters.

 

Cet Open Européen a été mené de main de maître par nos amis Allemands : site remarquable, accueil impeccable, organisation parfaite, timing irréprochable, convivialité et bonne humeur de rigueur. Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à cette réussite.

 

Gageons que nous saurons relever le challenge pour que l’EO 2016 en France soit au moins aussi réussi que celui –ci, le défi est de taille, mais impossible n’est pas Français …

 

Et nos frenchis dans tout ça ? Et bien Chapeau bas, nous avons eu le plaisir de voir évoluer des  équipes unies, rigoureuses et combattantes. Les deux jours de sélection en équipe et en individuel nous ont permis de participer aux finales du dimanche.

 

Notons les performances en qualifications de :

  • Sophie Lafond  avec Félicity 1 ére à la manche jumping qualificative équipe
  • Thomas Raczak avec Curly  4 éme à la manche agility qualificative équipe
  • Renaud Castelain avec Demeter 2 éme à la manche jumping qualificative individuel
  • Thomas Raczak avec Curly 3 éme à la manche  Jumping qualificative individuel
  • Renaud Castelain avec Demeter 3 éme à la manche agility qualificative individuel

 

La qualification à la finale par équipe :

 

Small Medium : 2 équipes qualifiées :

  • L’équipe French small 2 : Eric Chanchy avec Dread,Frédérique Siéca avec Gaillor, Aude Muller avec Gallium et Arnaud Paire avec Chelse ( 6 éme place finale)

 

  • L’équipe French Médium 1 : Thomas Raczak avec Curly, Jessica Flouret avec Fee, Séverine Gauthier avec Dreams et Alexendre Caclin avec Gallway.(9 éme place finale)

 

Large : 2 équipes qualifiées :

  • L’équipe French Large 3 : Bruno Churlet avec Fila, Erwann Demoncuit avec Edeilweiss, Christine Roynard avec Dana et Nelly Dougnon avec Galzik .(9 éme place finale)

 L’équipe French Large 3 : Grégory Bille Bidalot avec Cayenne, Christelle Bouillot avecHyankee, Reynald Muller avec Fifa et Adrien Crespier avec Gumball. .

 

Finale  individuelle:

Small : 4 chiens en finale :

Chelsea à Arnaud Paire, Dread à Eric Canchy, Félicity à Sophie Laphon et El Passo à Fabien Flouret.

  • 6 éme place pour Arnaud Paire avec Chealsea
  • 9 éme place Pour Eric Canchy avec Dread

Medium : 5 chiens en finale

Dreams à Séverine Gauthier, Curly à Thomas Raczak, Fee à Jessica Flouret, Gallway à Alexendre Caclin et Demeter à Renaud Castelain

  • 6 éme place Pour Séverine Gauthier et Dreams

Large : 3 chiens en finales :

Crinkle à Marilyne Raby, Hyankee à Christelle Bouillot et Gumball à Adrien Crespier.

 

Un grand merci à tous les participants à cet EO, pour leur sérieux, leur rigueur et leur sportivité. Malgré des résultats finaux que l’on aurait  tous souhaité sur les podiums, chacun saura en tirer les enseignements qui nous rendront plus forts. Ce type de compétition étant de très haut niveau, y participer est déjà en soit une première réussite.

Que l’Agility ce sport passion continue de nous faire vibrer, dans le respect de nos chiens et de nos adversaires.

Thierry KWASNY- Pauline JENN

Lien vers le site officiel: http://www.agility-eo.de/contents/home.fr.htm

Les résultats ....au fil de l'eau

Streaming by LIVESTREAM (payant)

video de présentation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :