Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué du GTA du 16 janvier 2016 : 1er sélectif EO/EDF

Bonjour,

Après une semaine de recherches et grâce à beaucoup d’entraide, nous sommes en mesure de rassurer tout le monde : le premier sélectif EO/EDF aura bien lieu, et à la date prévue avec conservation du jury.

Les remerciements iront tout d’abord à Jean-Claude METANS, président de la CNEAC, qui s’est investi tout particulièrement pour trouver une solution afin de ne pas annuler cette manifestation, et qui nous a trouvé dans ce délai si court, un site tout  à fait approprié pour ce sélectif. Il s’agit du centre équestre d’Yssingeaux en Haute-Loire. Ce centre équestre dispose d’un manège entièrement couvert et fermé pouvant accueillir deux parcours d’agility et disposant de gradins.

www.centreequestreyssingeaux.fr

Par ailleurs, le lycée attenant dispose de chambres pouvant être louées à un tarif très raisonnable. D’ores et déjà, nous signalons que ces chambres, qui viennent d’être refaites à neuf, ne seront en aucun cas accessibles aux chiens. Un communiqué spécifique sur ce point sera donné en début de semaine prochaine, lorsque nous aurons reçu quelques informations supplémentaires.

Nous remercions la Territoriale du Velay et de la Haute Loire, Gérard Thonnat, son président, Christine Rival, CTR Auvergne Bourbonnais Velay ainsi que Michèle Mille, DRA. Nous ne pouvions organiser ce sélectif sans l’aide d’un club, alors un grand merci au Club Canin des Sucs, mené par David Thibaut. Un jeune club qui a répondu immédiatement présent alors qu’il ne reste que quatre semaines pour organiser la manifestation.

Un grand merci à la société Animo-Concept qui sera présente lors de ce week-end et qui nous apportera comme à sa fidèle habitude l'aide logistique voulue.

Ce sélectif devait avoir lieu initialement dans le département de l’Allier. Nous remercions toute  cette territoriale ainsi que Thierry Kwasny, qui se sont démenés sans compter pour trouver une solution en urgence. Un grand regret de ne pas avoir concrétisé notre projet de travailler aux côtés de Laurence Duplaix et de son club, « Les Oreilles au Vent », club qui devait nous accompagner à Varennes sur Allier et qui n’a pas ménagé ses efforts pour chercher un nouveau site. Ce ne sera, nous l’espérons, que partie remise pour un travail en commun.

Et maintenant, place à l’Agility et très bon entrainement à tous en perspective d’Yssingeaux. Les deux juges du championnat du monde sont fin prêts…

Pour le GTA,

Maryannic JOURDEN

 

 

 

 

Communiqué du GTA le 11 janvier 2016 à 17h36

 

Au-delà de la déception partagée par tous, nous sommes tout à fait conscients des problèmes tant pécuniaires qu’organisationnels que cette annulation risque d’entrainer.

Aussi, nous nous donnons quelques jours pour trouver une solution qui serait la plus satisfaisante pour tous. Notre objectif prioritaire : garder cette date du week-end des 13 et 14 février (le jury resterait inchangé, les jours de congés pris par certains seraient préservés).

Il nous faut maintenant trouver un site. L’idéal serait qu’il soit situé dans le département de l’Allier ou sur un territoire proche (afin de préserver des réservations d’hôtel), mais ce n’est pas une priorité absolue. 

​Le site doit pouvoir accueillir ​deux terrains d’agility, étant donné le nombre de compétiteurs, un manège équestre pourrait tout à fait convenir.

Nous avons besoin de l’appui des territoriales et de l’aide de tous, compétiteurs, clubs pour trouver une solution très rapidement (avant la fin de cette semaine).

Nous savons que nous pouvons compter sur vous et nous vous remercions d'avance.

Contact: Maryannic JOURDEN

​06/27/66/74/08

maryjourden@gmail.com

 

Nota du rédacteur:   

                                       TRUGAREZ VRAS ! Maryannic

Comme suite à la communication  de dimanche matin 10 janvier 2016, relative  au 1er  sélectif E.O 2016  les 13 et 14 février,  il est précisé que :

 

A 1 mois de l’événement, le club organisateur en date du 9 janvier, comme il était convenu, ne pouvait pas accéder au site afin d’étudier une préparation rationnelle du concours. Sans rentrer dans le détail aucune garantie formelle n’est donnée pour la date de mise à disposition du site dont l’accès est toujours sous contrôle de l’armée, des travaux devraient être entrepris pour le rendre convenablement utilisable, des contraintes de sécurité imposées par l’armée  doivent être mises en place, la commission de sécurité devra délivrer le certificat de conformité pour l’accès etc...

Tout ceci rend beaucoup trop aléatoire une parfaite organisation, voilà pourquoi nous avons été amenés à prendre cette décision précisant que la porte reste ouverte pour l’organisation de ce sélectif dans un autre lieu si possible à la même date.

Jean Claude Métans, Président de la CNEAC

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~é

Pour mémoire le communique FB du 10 janvier2016

Compte tenu des récentes informations que la commission vient d’obtenir concernant le site d’organisation de Varennes sur Allier pour le sélectif EO et Equipe de France, le site n’étant toujours pas disponible, nous sommes contraints à notre grand regret d’annuler ce sélectif. Trop d’incertitudes quant à la mise à disposition du site par l’armée et l’obtention des agréments de la commission de sécurité pour l’accueil du public nous obligent à prendre cette décision. La commission réfléchit à la possibilité de le remplacer à une date ultérieure.

Pour la CNEAC,
Jean Claude METANS

Tag(s) : #GTA, #AGILITY

Partager cet article

Repost 0