Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme vous le savez , il est envisagé une évolution des catégories applicables au 1er janvier 2023 s'appuyant sur celles que mettra en place la FCI. En attendant une communication officielle voici le ressenti de Nicolas Renaud qui revient tout juste de Finlande:

"Alors les 5 catégories, ça donne quoi ? La France attends quelques importants détails avant d'y passer. En Finlande ça donne XS, S, M, SL et L
Mon ressenti n'est que du bonheur. Aucun chien ne force pour sauter et tout se fait naturellement. Très peu de chiens en XS... enfin je veux dire juste quelques perles. Et c'est surtout une superbe opportunité pour des chiens qui sont aujourd'hui naturellement en difficultés (pensée à Minus et Maud Delmar mais pas que).
La catégorie SL amène une évolution naturelle et essentielle entre M et L car aujourd'hui la marche est haute entre M et L (En France cat. B et C).
Ainsi les barres sont à 15cm pour SL (nota blog: il doit falloir lire XS) puis on augmente de 10 en 10 jusqu'aux L et c'est plus logique.
Au delà de ça, j'ai toujours adoré l'esprit scandinave. On sent que tout le monde est heureux sur le terrain. Les chiens courent avec fun, on y voit plein de races différentes. Bref c'est l'agility que j'aime."
 
Merci à toi Nicolas pour ce vécu et à bientôt sur les parcours.
 
Pour mémo voici le lien vers la communication CNEAC du 18/01/2021 sur ces catégories à venir
 
Tag(s) : #AGILITY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :