Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour demander une licence il faut remplir (sur ordinateur exclusivement)  ce formulaire (disponible sur le site CNEAC)

 

Ci-dessous, extraites du cahier des charges concours  les précisions sur les demandes de licence  (eh oui ce n'est pas dans le réglement agility):

 

5  DEMANDE DE LICENCE

Il existe deux licences différentes : senior et jeune conducteur (Poussin jusqu’à 11 ans et Junior 11 à 14 ans).

5.1 Licence jeune conducteur

 La carte de base et la licence C.N.E.A.C. d’un montant de SIX euros (6€) est délivrée aux jeunes de moins de 14 ans adhérents à un club affilié ou en stage d'affiliation. Il faut remplir en lettres majuscules toutes les rubriques du formulaire signé par le conducteur, le propriétaire du chien et le président du club.

Au dos de l'imprimé, l'autorisation parentale est à compléter.

  • Renouvellement : chaque année jusqu'à l'âge de 14 ans (limite de validité 31 décembre du 14éme anniversaire).

Cette licence jeune conducteur permet de s'inscrire aux épreuves homologuées (1er et 2ème degré)  Poussin 1 ou 2 – Junior 1 ou 2 - Grand Prix de France – Open SCC – Jumping – autres épreuves d'animation.

Les résultats obtenus sont comptabilisés au jeune conducteur, à partir du numéro de licence lui étant attribué. Il concourt dans la catégorie du chien inscrit. Sur un même concours, il ne peut s'engager qu'avec un seul chien. Mais il peut changer de catégorie et de chien lors d'autres concours.

5.2 Licence senior  

  • Etre adhérent à un club affilié ou en stage d'affiliation et être en possession d’une carte de base C.N.E.A.C.

La licence annuelle couvre l’année civile. Afin d’éviter de nombreuses erreurs, Il faut remplir en lettres majuscules toutes les rubriques du formulaire de demande de licence directement sur le site avant l’impression, lire les indications dans les marges elles sont là pour vous aider à la compléter. La demande est signée par le conducteur, le propriétaire du chien et le président du club en joignant un chèque du montant indiqué à l'ordre de la S.C.C.

5.2.1 Chien L.O.F. 

Pour une 1ère demande, joindre une photocopie du certificat de naissance ou du pédigrée (le nom du chien doit être indiqué).

5.2.2 Chien non L.O.F. 

Pour une 1ère demande, joindre la photocopie de la carte de tatouage (le nom du chien doit être indiqué).

5.3 Obtention licence 3e degré

  • Justification d'un classement dans les 3 premiers dans 3 concours officiels 2ème degré avec les qualificatifs EXC sans faute sous 2 juges différents depuis le dernier Championnat du Monde d'Agility de la F.C.I.
  • Faire la demande au secrétariat de la CNEAC, via votre CTR en fournissant les justificatifs afin de recevoir la licence correspondante. (Joindre 1 chèque de 5 EUROS à l’ordre de la S.C.C. + 1 enveloppe timbrée à l’adresse de votre C.T.R.)
  • Votre C.T.R. vous remettra la licence 3ème degré en échange de votre licence 2ème degré.

5.3.1 Maintient en 3ème degré

            Le maintien en 3ème degré est au libre choix du conducteur. Le chien en 3e degré ne peux pour quelque raison que ce soit changé de classe dans le courant de l’année.

5.4 Carte Conducteur 

Pour garder à l'Agility, son aspect convivial et familial, la C.N.E.A.C. délivre une carte de conducteur permettant à un membre de la famille ou à un adhérent du même club canin que le licencié principal de conduire son chien. Il ne peut y avoir qu'une seule carte conducteur par chien. La carte conducteur (trice) n’autorise pas le titulaire de celle-ci à conduire le chien sur l’épreuve de 3ème degré.

Cette carte s'obtient au secrétariat de la C.N.E.A.C. aux conditions fixées sur la demande de licence.

Les résultats sont enregistrés au nom du chien, le numéro de licence et carte étant le même.

Le jour du concours, lors de la remise des dossards, on remet la licence et la carte conducteur. Dans la journée, le chien est conduit indifféremment par le titulaire de la licence ou de la carte conducteur sur toutes les épreuves de la journée à l’exception de l’épreuve du 3ème degré où le chien est conduit uniquement par le titulaire de la licence.  Sur la même épreuve (Open S.C.C.- G.P.F. - Jumping), le chien ne peut participer qu'une seule fois.

 

ATTENTION 

 S’il nous est signalé que le détenteur de la « Carte Conducteur », conduit le chien sur l’épreuve du  3e degré pour quelle que raison que ce soit, les deux licences seront confisquées et transmises au secrétariat de la CNEAC par le juge. Le détenteur de la « carte Conducteur » et le licencié principal seront convoqués pour explications. Dans l’attente de cette convocation, la « licence principale » ainsi que la « carte conducteur » seront suspendues. Si cette situation tendait à se répandre la CNEAC se verrait contrainte de supprimer les « Cartes Conducteurs » pour les chiens en 3e degré.

Il faut se souvenir que la « carte conducteur » pour les chiens 3e degré a été établi pour permettre aux familiers une participation conviviale aux épreuves, à l’exception de l’épreuve du 3e degré.

 

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter votre CTR

 

Tag(s) : #LICENCES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :